-
graver le plexi? eh oui!
voici une autre façon de faire de la gravure, directement dans une plaque de plexiglas.
j’ai souvent fait des monotypes avec une plaque de plexi, mais je ne savais pas qu’on pouvait y graver un dessin. les résultats sont pas mal intéressants et très délicats à ma grande surprise. pour visionner la démonstration, visitez le lien de l’artiste Belinda Del Pesco qui a sa propre page youtube.
ses vidéos sont bien faits, on comprend bien la démarche jusqu’au résultat final. vous trouverez aussi plusieurs tutoriels sur la gravure et autres sujets comme l’aquarelle, les monotypes, etc.
-
clin d’oeil pour un lundi
les médias sociaux en vrai.
voici la charmante installation de l’artiste italien biancoshock, dans un village de 400 habitants en italie. les images parlent d’elles-mêmes et sont absolument craquantes. il nomme ça le web.0.0, ce qui est assez juste.
«for the first edition of the cvta’ street art festival staged throughout the village, italian artist biancoshock has brought a ‘real-life’ internet to the residents of civitacampomarano. for the project ‘web 0.0′, 12 urban interventions give ‘virtual’ functions to commonplace analog technologies.»
-
«le territoire des mauvaises herbes», début
voici le titre de travail de mon prochain projet. j’ai fait quelques gravures récemment et des photos de béton. maintenant, je mélange le tout.
voici des photos de ma recherche qui a pris la forme de plusieurs triptyques. pourquoi? je ne sais pas.
quand je développe un projet, j’essaie plusieurs choses, formes, matériaux. c’est mon «flow» qui travaille. par la suite je décide si ça fonctionne pour le projet ou pas. pour le triptyque, je ne suis pas certaine, mais pour l’instant, j’en suis là.
aujourd’hui, j’ai fait des collages avec mes bouts de gravures. je viens d’en mettre quelques-uns sur ma page flickr. des collages noir et blanc, une première pour moi.
-
créer une couverture de livre sur la… créativité
je continue toujours de travailler comme designer graphique à mon compte.
dernièrement, j’ai réalisé la page couverture du prochain livre de Louise-Marie Bouchard. elle est l’animatrice de l’émission J’aime Montréal à CIBL. elle a rencontré plusieurs créatifs de tous genres à travers ses entrevues et elle a décidé d’écrire un livre sur la pensée créative.
j’ai eu le bonheur d’en lire quelques pages et j’ai très hâte de lire le reste!
Louise-Marie avait choisi un de mes collages sur ma page flickr. cette image a donc été le point de départ de ce projet. j’ai présenté ma démarche et la version finale sur ma page behance.
j’adore travailler de près avec les gens et répondre graphiquement à leur besoin. quand tous les partis se font confiance, c’est toujours un beau défi d’être la personne qui transmet en image le message d’un autre.
je vous tiens au courant dès que le livre sortira.
-
le milan de Carlo Stanga
au début de mon voyage à milan, j’ai visitez 10 corso como, un endroit «concept». vous entrez dans une cour intérieure qui est à la fois un magnifique café et un restaurant incluant beaucoup de verdure. c’est très très réussi. ensuite, on s’aperçoit qu’il s’agit aussi d’une boutique de vêtements. à l’étage, vous trouverez un espace galerie et mon coup de coeur, la librairie. c’est là je crois que j’ai vu le livre de Carlo Stanga. mais je ne l’ai pas acheté tout de suite bien que je le trouvais bien beau.
au retour, à l’aéroport, je l’ai finalement acheté à la boutique moleskine, qui sont éditeurs du livre. d’ailleurs si vous passez par un de ces boutiques, utilisez leur petit espace «tampon encreur» pour enjoliver vos carnets.
mais revenons au talent magnifique de l’illustrateur Carlo Tanga, italien vivant à berlin et qui a créé ce livre «I am Milan». le point de vue des illustrations, le mélange des médiums et les textes est un ensemble absolument réussi et très inspirant. vous pouvez voir plusieurs de ses pages ici. on y retrouve tout à fait l’ambiance de la ville. ce créatif réalise aussi plusieurs beaux projets, visitez son site personnel ici.
-
l’incontournable de samedi prochain
si vous aimez les arts imprimés sous toutes ses formes, réservez le samedi 7 mai prochain. il y aura une foire de plus de 60 exposants à montréal. l’événement est ouvert à tous et gratuit.
«La GRANDE foire d’art imprimé est un rassemblement de plus de 60 artistes, collectifs et organismes avec lesquels pourra échanger le public, se procurer de l’art imprimé et être impressionné par la vitalité du milieu à Montréal.
À 14h, une discussion table ronde avec des artistes renommés dans le domaine et spécialistes se penchent sur la question des limites des arts imprimés, avec: Céline Huyghebaert, Leyla Majeri et Henriette Valium.»
j’irai faire un tour, c’est certain! toute l’information ici.


























