-
clins d’œil d’un mercredi
comment faire entrer son œuvre au musée?
«La performance Mobile Exhibition Space a été présentée pour la première fois en Uruguay en 2018, et depuis, elle a voyagé à travers l’Europe et l’Amérique latine, en collaborant avec des artistes et des institutions incroyables.
Certains de mes amis les plus proches ont présenté leur travail dans cet espace, créant des moments inoubliables. Continuons à repousser les limites ensemble. en plaçant votre œuvre dans une boite transparente et vous rendre au musée. idée amusante et pleine de signification.»
c’est tout simplement brillant.
et voici un très beau livre de Chloé Gateaud de la ville de lyon que j’aimerais feuilleter.
«Ce graphzine a pour ambition d’explorer l’iconographie et la représentation de la lumière à travers différents moyens plastiques. Il présente un large éventail de sources lumineuses, qu’elles soient naturelles ou artificielles, allant de la flamme vacillante d’une bougie aux éclairs éclatants.»
voyez plusieurs photos ici.
-
c’est le printemps sur les vêtements
des vêtements qui verdissent. la designer Paula Ulargui Escalona de madrid travaille sur cette idée toute particulière (instagram de l’artiste). en effet, elle explique sur son site comment elle sème du végétal sur des vêtements en tissu. elle les arrose, les entretient pour le résultat que vous voyez. sa démarche est large. visitez sa page instagram pour l’étendue de ses créations.
dans le même esprit, il y a les créations de Katerina Shukshina qui sont aussi très intéressantes. tout cela est bien éphémère mais quel plaisir de les voir et sans doute de les porter? (instagram de l’artiste)
beaucoup d’autres trouvailles à faire sur le site de 1of1.
-
les dessins de Yung Hsuan Wang
ce matin, portons attention à la fraîcheur des dessins de Yung Hsuan Wang. cette artiste taïwanaise qui vit à londres, fait du dessin et de la peinture. l’artiste aime dessiner les petits détails qui forment le monde.
on écrit aussi:
«Collectionneuse avide de « couleurs, bougies, théières, boutons, rubans et meubles colorés que je trouve », Yung entrelace souvent ces influences quotidiennes dans ses mondes visuels vibrants, utilisant la peinture comme un moyen d’enregistrer des souvenirs personnels du monde qui l’entoure en les transformant en « narrations visuelles surréalistes », dit-elle.
parcourir son travail me fait du bien. j’aime les couleurs, la naïveté des objets dessinés, et toute l’imagination qu’elle déploie pour les transformer, les personnaliser. c’est magnifique et inspirant.
-
prix photos et de biens beaux petits livres
j’aime regarder partout. cette fois-ci c’est le prix sony de la photographie. je vous en parle parce que j’ai trouvé que l’aspect recherche et nouveauté était bien présent.
on parcoure les diverses galeries avec plaisir. j’ai bien sûr beaucoup aimé la petite galerie créative, mais aussi celles des objets. faites le tour, elle sont nombreuses. vous trouverez celle sur le paysage, ou lifestyle, étudiant.e.s ou professionnel.e.s.
aussi, visitez la page instagram de Mette-Sofie D. Ambeck, une artiste du livre qui utilise souvent la gravure et semble faire son papier. les billets ne sont pas récents, mais son travail est très beau, compositions très graphiques, couleurs en aplat, découpage, un peu de pop-up et des surprises. à découvrir.
-
une lampe et du mouvement
un livre comme une lampe qui évolue. magnifique projet de Risette, ce «livre» a gagné le prix 2024 de fin d’études au Design Academy Eindhoven. impossible de savoir qui est vraiment derrière ce projet…
« Inspired by the paper pop up craft, the Pop Up Lamp allows the user to change its aspect by flipping its pages and adapt it according to their mood or lighting desires. Hand crafted from cardboard and paper. »
il est difficile de dessiner le mouvement. l’architecte/artiste Tom Cubitt (londres) y parvient en décomposant le mouvement d’une manière toute particulière. mais surtout, il travaille au crayon de bois, ce qui est moins fréquent. c’est aussi son choix de couleurs qui m’a charmé, c’est doux, ça fait du bien.
-
le dessin, au souper et au resto
deux petites idées que j’ai aimées.d’abord ce souper dessin d’Amir Jammoul. il organise ces souper pour artistes où tout le monde doit peindre ou dessiner sur la table pour finalement faire une œuvre collective. belle idée.
aussi ces dessins tout simples au crayon gras qui ont servi pour l’image de marque d’un restaurant de barcelun par Davy Denduyver. les espagnols ont le don très souvent conserver une belle spontanéité dans leur graphisme. une belle force. cette fois-ci on a voulu conserver justement le plaisir simple de manger ensemble, ce que dégagent ces illustrations.
alors quand vous vous tapez dessus parce que vous trouvez que vous ne dessinez pas assez bien, pensez ce projet qui est tout simple et tout sourire.
là, je me prépare pour imazines, c’est dimanche et je commence à avoir vraiment hâte!