-
bulletin # 4, l’inspiration du «goodies»
je m’étais engagée à vous envoyer un bulletin en mars. je travaille là-dessus en ce moment. cette fois-ci aussi, je voulais vous donner un petit «goodies» parce qu’on aime ça! mais c’est une période de l’année difficile avec cet hiver qui n’en finit plus…
je vous ai concocté 4 affichettes ayant comme point commun la cuisine et la santé. afin de poursuivre mon idée de donner une seconde vie à des illustrations de vieux livres, cette fois-ci mon inspiration vient du livre «stars in your kitchen» une curiosité de livre de cuisine des années 50, illustré par «The Strimbans» (à droite dans l’image). il y a quelque chose de Pellan dans leur façon de faire. j’en ai utilisé 4 pour mon projet. à suivre… il est encore temps de vous abonner pour l’avoir en primeur (voir colonne de droite).
-
dites «j’aime» pour le vrai!
excellente chronique de josée blanchette ce matin sur l’amitié.
belle journée d’amour et d’amitié! -
pour la st-valentin
ce matin, j’avais un élan. je vous propose une carte de st-valentin à télécharger sur mon site boutique.
j’ai repris une des cartes/image de st-valentin que j’avais placée sur mon blogue il y a quelques années. en espérant que vous aimerez l’offrir à ceux que vous aimez.
-
un prix!
comme je l’avais mentionné en septembre dernier sur ce blogue, mon livre «which side I choose» avait été retenu pour l’exposition ecoeditions à la 23sandy gallery en oregon. l’exposition s’est terminée le 28 décembre. Laura Russell nous a ensuite fait parvenir un courriel nous annonçant les 3 livres «best of show» choisis par Cara List, juge de l’exposition.
à ma grande surprise, j’ai gagné un des prix. voilà un magnifique encouragement, je dois avouer. dans le parcours de l’artiste que j’essaie de devenir, il y a des refus, mais il y a aussi de belles surprises comme celle-là.
je vous suggère d’aller voir l’expo en ligne si vous n’y êtes pas déjà allé. pour voir les fiches des livres gagnants, cliquez ici pour Dr. Bob Pliny et ici pour Mary Uthuppuru. ma fiche est ici.
-
les décorations de noël aussi ont une histoire
j’imagine que c’est la même chose pour tout le monde. à chaque année lorsqu’on ouvre notre boite de décorations de noël, on y trouve toujours un ensemble de choses qui devient, avec les années, graduellement hétéroclite. là-dedans aussi, il y a des courants, des époques et des modes, etc., mais il y a aussi les classiques indéfinissables que l’on conserve parce qu’ils ont, pour nous, une valeur sentimentale.
le new york times a demandé à ses lecteurs de lui faire parvenir une photo de ce genre de décoration et d’en raconter l’histoire. absolument charmant. jusqu’à maintenant il y en a une vingtaine à visionner. c’est un plaisir de voir et lire ces courtes histoires, qui sont tout à fait dans l’esprit de noël.
-
des photos de bord de mer et un projet pour la paix
scott conarroe est un photographe d’edmonton. sur son site il nous présente des photos sur le thème, bord de mer au canada et états-unis. ce n’est pas les bords de mer habituels que vous y trouverez, de là l’intérêt. je vous envoie sur sa page dédiée à ce projet. si vous vous promenez dans le site, vous verrez aussi ses reportages photos à partir des voies ferrées et dans différents pays. je trouve ses thèmes fort intéressants et c’est une façon de découvrir des facettes «accès à l’eau» de certaines villes qu’on connait un peu, comme à montréal d’ailleurs… un excellent photographe de paysages inusités.
voici un projet créatif rempli de bons sentiments (nous en avons tous besoin!): «The Priority Boxes Art Project ©» envoyer des boites de paix à travers le monde. il s’agit d’une belle idée de l’artiste Franck de Las Mercedes. ce projet a débuté en 2006, votre boite peut contenir de l’espoir, de la paix ou de l’amour. allez voir sur le site pour en voir l’étendue et les photos. avec les changements annoncés dans notre système postal, une autre belle preuve que l’envoi réel a toujours sa place pour des projets créatifs du genre, comme l’art postal.






















