air du temps,  blog,  mes projets,  point de vue

tranche de vie… numérique

pas de texte créatif aujourd’hui, encore que. je vous témoigne plutôt de mon travail des dernières semaines.

j’ai passé un nombre incalculable d’heures devant mon écran, bu beaucoup de café pour me tenir compagnie. je dois avouer que le passage de blogger à wordpress n’a pas été aisé. ce fut beaucoup de recherche dans les menus, préférences, options qui sont cachés un peu partout. j’ai voulu pousser la personnalisation un peu loin.

je voulais faire le changement avant le début mai. donc ce que vous voyez n’est pas la version finale, mais il fallait me lancer, question d’adopter cette nouvelle affaire.

pourquoi wordpress? parce que maintenant j’écris et j’héberge mon blogue sur un serveur qui est au québec. aussi, il y avait la volonté d’être capable de passer à travers, à poser des questions sur des forums, à prendre des notes, etc. surtout pour me prouver que j’étais capable de le faire. il faut arrêter de penser que c’est difficile et compliqué. ça l’est, mais ça se fait, il faut juste se donner du temps et arrêter de se trouver nulle. j’ai avancé à petits pas, j’ai reculé, et j’ai avancé de nouveau. c’est ça l’apprentissage.

j’ai importé mes 3552 billets (depuis 2005!). le vrai «bug» auquel j’ai été confronté entre les deux plateformes est que la photo principale de chaque billet se répète deux fois sur wordpress. après maintes recherches, j’ai appris que je ne pouvais corriger cette situation qu’un texte à la fois… ce que je ne ferai pas, vous vous en doutez bien.

le 14 juin 2025, mon blogue aura 20 ans. qui aurait cru…

répondreAnnuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *