• artistique,  créativité,  sourire

    recyclé et créé en y regardant bien


    quand on défait une boîte d’emballage, on est souvent surpris de la forme de base qui a été nécessaire pour la faire.
    avec le projet «box doodle project» de david hofmann, on y voit pas mal de chose. sa règle de base est la suivante : réarranger une boite pour en faire un personnage (ou objet). les personnages ont la côte. l’humain que nous sommes aime donner vie à des choses. tous à nos bacs de recyclage jeter un oeil sur ce qui s’y trouve. !
    projet ouvert à tous, il s’agit ensuite de lui envoyer le résultat.

    je les regarde défiler sur mon écran et je me dis que dans un corridor, ça serait rudement intéressant. ils ont tous un style particulier, une dégaine, bref, ils ont une méchante belle personnalité !

    via les coups de coeur de pascal
    (?) sur grafika.

  • sourire

    achat graphique de la semaine

    j’aime beaucoup les emballages de produit courants. quand je voyage, c’est un de mes incontournables, visiter une épicerie et observer comme une graphiste ce que je vois sur les tablettes. c’est vraiment dépaysant.

    dernièrement, pour un projet d’emballage, j’ai amené mes étudiants à l’épicerie d’à coté, un gros maxi. nous avons fait le tour et je leur ai demandé ensuite de trouver une gamme de produit qui les intéressait particulièrement. une équipe a choisi le café. sur la tablette tout en haut, j’ai aperçu cet emballage de café krinos que je ne connaissais pas et qui ressortait tellement par rapport au reste. on dirait du café de 1965 (sauf pour la typo condensé «machine»), juste avant l’expo.

    chose de plus en plus rare, le graphisme est directement imprimé sur le métal et les cinq couleurs sont en aplat. encore plus rare. j’adore le métal imprimé. je l’ai maintenant à ajouté à ma collection !

  • artistique,  mes projets,  sourire

    mon pocketbook, édition creacamp

    j’ai fait, pour le creacamp de samedi dernier, une édition spéciale «pocketbook».
    j’y ai inscrit trois citations qui collaient bien à l’évènement.


    «le rivage est plus sûr, mais j’aime battre avec les flots» emily dickinson

    «il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin» marguerite yourcenar

    «créer son propre monde prend du courage» georgia o’keeffe

  • artistique,  curiosité,  sourire

    de la performance calligraphique ?

    oui oui, vous avez bien lu. l’irlandais denis brown fait de la performance calligraphique. c’est bien beau à voir en fait et surprenant.

    ce qui est vraiment particulier, c’est de le voir calligraphier avec un «râteau» de 30 cm de large. ça fait des lettres plus grandes que nature. c’est physiquement exaltant de travailler plus grand que soi, mais difficile à réaliser en appartement…

    impossible de vous donner le lien direct, alors à partir de son site, cliquez «extras» dans le haut de la page et choisissez «video».

    une belle démonstration que la calligraphie et la musique vont très bien ensemble. ça donne tellement plus d’élan au mouvement. dans un des vidéos, on a presque l’impression d’être dans un évènement underground.

  • sourire

    misère…

    je voulais utiliser les nouvelles options de blogger depuis un certain temps. je m’étais dit : «quand j’aurai une bonne heure devant moi et la tête à ça… je m’y mettrai !»
    ben oui… j’y ai passé une bonne partie de mon dimanche finalement!

    pour l’instant pour vous, il n’y a pas tellement de changement en fait. il faut savoir qu’en mettant à jour, j’ai perdu tous les petits codes ici et là que j’avais utilisé dans la programmation pour que ça fonctionne «à mon goût»t. je m’étais bien fait une copie du code, mais c’est que la programmation de blogger est loin de ma petite base de html avec laquelle je me débrouillais avant.

    alors la vraie mise à jour sera pour une autre fois. un moment où j’aurais encore la tête à ça, mais pas trop loin. question de ne pas oublier ce que j’ai appris aujourd’hui. et merci merci de toute la générosité des gens à régler les problème des autres à travers les forums spécialisés. sans ça…

  • air du temps,  livres,  sourire

    suivre paulo coelho

    j’aime beaucoup les livres de paulo coelho. j’aime bien son idée de la vie où on ne contrôle pas tout; qu’il faut plutôt avoir les antennes allumées pour saisir le moment.

    son prochain roman, «la sorcière de portobello», sortira en mai. les trois premiers chapitres sont déjà en ligne, en français.

    paulo a son site et aussi son blog qui nous permet de le suivre dans ses réflexions et sur la planète.

    «Depuis le 20 Mars, je fais ce voyage qui fut la façon que j’ai choisie pour célébrer les vingt ans de mon pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Il m’a mené dans trois continents différents (Europe, Afrique, Extrême-Orient), et m’a permis d’établir un contact immédiat avec des milliers de lecteurs, car il m’est impossible d’envisager de commémorer quoi que ce soit sans leur présence.»

    à lire aussi, ses chroniques dans ode magazine.