-
cadeau de vendredi dernier

la poste m’apporte parfois de véritables petits joyaux. vendredi dernier, c’est linda vachon (j’ai déjà parlé de son travail à quelques reprises) qui m’a envoyé un magnifique petit livre d’artiste avec un exemplaire de sa participation à un collectif américain (le carton à gauche). le livre est charmant, magnifique, rempli d’atmosphère, de textures et de riches couleurs. bref, un bien beau cadeau.je présente aussi le verso de sa carte, une présentation fort originale.
-
les villes imaginaires de nina lindgren
à voir, les villes imaginaires en carton ondulé de nina lindgren, stockholm.
voici ce qu’elle écrit dans sa bio:
«I draw and create (and sometimes I also write) about things inside and surrounding. It interests me to come up with and to invent new realities and to tell the stories about them. »la vaste de production de cette artiste est impressionnante et variée: dessins, illustrations, livres, installations, estampes, etc. faites le tour! visitez son blog aussi.
via swiss-miss
-
artiste britannique qui touche à tout
stephen smith est un artiste britannique qui touche à tout. il est le fondateur de neasden control centre (?). il présente plusieurs installations, mais aussi des collages, affiches, t-shirts, etc.graphiquement toujours intéressant et techniques variées. aussi, une publication dont il semble le seul auteur-graphiste. bref, un artiste autonome et très productif!
-
un autre carnet
voici ceux de yelena bryksenkova, une jeune illustratrice russe qui a voyagé. dans ses skechbooks, des dessins à l’aquarelle, mais aussi des textes. elle présente les pages de trois de ses carnets depuis 2008. elle dessine les personnages aussi bien que les paysages, la typographie et les sujets sont très variés. à voir.
-
objets d’un mercredi

aujourd’hui, un peu de design industriel.d’abord ce projet de chaîne pour sécuriser un vélo, de sono mocci (italie) qui a gagné à séoul récemment. transformé en lierre, c’est franchement plus joli. est-ce que c’est résistant? faudrait voir. mais c’est vraiment une belle idée.
aussi, la découverte du designer erdem selek, en ce moment en nouvelle-zélande, qui propose sur son site quelques objets de son cru. j’ai vraiment aimé son égouttoir à vaisselle, bien qu’il ne faille pas manger beaucoup pour s’en servir… et surtout sa soucoupe de tasse de café transformée en jeu. j’aime pas les gouttes de café dans ma soucoupe. mais là… c’est une bonne et belle solution pour un petit problème.
-
messages affectueux
j’aime bien les projets qui prennent placent dans notre environnement urbain. paul price, britannique, a mis en place cette idée géniale de mettre des messages affectueux un peu partout. le genre de commentaires légers qui font remonter l’estime de soi en quelques secondes. paul les place dans des environnements surprenants et inusités. on est proche de l’affichage sauvage, mais le message est tellement déstabilisant que l’effet de surprise en souriant est garanti.ça donne le goût de le faire dans son propre entourage, à l’école, au bureau, etc. allez-y. ça aidera sûrement une personne à passer une meilleure journée. inspirant!
















