air du temps,  artistique,  créativité,  mes projets,  sourire

retour sur le symposium «collage books»

je ne parle pas de mon travail artistique si souvent en public. un peu nerveuse, vendredi dernier, j’ai été l’avant-dernière présentation d’une vingtaine. plus de la moitié des artistes étaient des états-unis ou du monde anglophun. je crois que nous étions 4 ou 5 personnes du québec.

quelle belle après-midi!!! c’est tellement intéressant de voir et d’entendre les histoires de tout le monde en lien avec leur création. pour certaines personnes, la création de collage était tout récente, pour d’autres, non. plusieurs étaient des gens de poésie, de philosophie, enseignant.e.s, etc., bref une large variété de profils où notre terrain commun est le collage. pas banal, car le monde du collage est tellement diversifié.

je voudrais souligner l’amour et le plaisir de la création qui ressortaient de chaque présentation. parmi tous les sujets, la volonté d’utiliser le collage, le zine, l’édition pour dénoncer une situation historique, personnelle, politique était bien présente. bien que tout le monde était souriant, les sujets l’étaient souvent moins. toutes les présentations étaient touchantes. j’ai appris des tas de choses sur des contextes loin de moi. la connexion était là. nous étions entre 40 et 50 personnes présentes.

je tiens à remercier personnellement Ric et Chris, du magazine kolaj qui ont créé cet événement si important et si sympathique qui leur ressemble. leur travail d’édition, de réflexion et leur amour du collage et de l’art est palpable et communicatif. encore merci d’avoir pensé à moi et de m’avoir permis de présenter mon travail. un beau cadeau. abonnez-vous ou suivez leurs activités!

répondreAnnuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *