-
première vente sur «creative market»
depuis quelques mois, j’ai décidé de préparer des fichiers graphiques et de les vendre sur internet via la plateforme creative market. ma page est ici.
pour certains, tout semblait aller sur des roulettes, les ventes allaient bon train. comment faisaient-ils? parce que moi, pas grand-chose…
j’ai lu plusieurs textes nous expliquant ce qu’il fallait faire pour être vu par les autres membres de cette immense banque et j’ai travaillé beaucoup sur la présentation de mes produits/fichiers.tout n’est pas parfait, mais je saisi de petites subtilités à chaque fois.
la bonne nouvelle, une première vente cette semaine! j’étais vraiment contente. savoir que quelqu’un quelque part a trouvé mon travail intéressant, c’est toujours très motivant.
-
L’officielle rentrée imprimée des élèves de Ste-Arprim de Belgo
voici l’affiche de l’exposition «L’officielle rentrée imprimée des élèves de Ste-Arprim de Belgo» que j’organise pour la section«le magasin» du centre d’essai en art imprimé Arprim
. une douzaine d’artistes de tous horizons participent à cette exposition avec des créations qui exploitent le papier et l’imprimé.tous le monde aime les cahiers neufs et les fournitures scolaires au mois de septembre, début véritable de l’année. vous trouverez tout ça et bien plus à cette expo. je vous en reparlerai bientôt plus en détail.
-
parlons fleurs et couleurs!
styliste de fleurs, voici le travail de Amy Merrick. je vous envoie sur une section de son site. un parfait mélange de mise en page et de fleurs/verdure. des idées saugrenues pour présenter des bouquets. j’adore cette fraîcheur et sa créativité. ça fait du bien à regarder.
pourquoi ne pas faire des dessins de vos bouquets? en tous les cas, c’est très inspirant de visiter le site de Este MacLeod. son travail, ses couleurs, tout cela est magnifique. elle présente aussi quelques vidéos d’idées créatives. j’ai adoré son «Drawing with letters,» que je vais sûrement utiliser en classe. à nos pinceaux!
-
il faut y aller: la bibliothèque, la nuit
difficile de cerner l’exposition/installation «La bibliothèque, la nuit» car dans les faits, vous êtes assis pendant environ 50 minutes.
si vous aimez les voyages et les livres, vous aimerez cette expérience immersive. après une très jolie introduction dans une bibliothèque pleine d’ambiance, la voix de Alberto Mangel vous accompagnera tout au long de votre chemin conçu par Robert Lepage.
avec votre lunette de réalité virtuelle en main, vous irez choisir votre place dans cette belle installation d’une forêt de livres la nuit qui a étrangement l’air d’une ancienne bibliothèque. vous installez vos lunettes et hop, vous voilà parti à visiter 10 bibliothèques de par le monde. magique!
réservez votre place en ligne rapidement (lien plus haut), l’expérience se termine le 28 août prochain.
-
prochaine station : Ginette Couture
ma grande soeur, Ginette Couture, est une artiste accomplie. elle participe à des expositions depuis plusieurs années. cet été, elle présente sa première exposition solo «Prochaine station» à la Maison des arts et de la culture de Brompton.
vous découvrirez son travail au deuxième étage où se promènent sur les murs des lignes fictives de métro. Ginette a créé des stations à l’aide de ses collages. 133 oeuvres parcourent les murs. elles sont remplies de détails qu’il faut regarder de près pour admirer le large éventail de matériel utilisé ainsi que chaque composition en carré. souvent en série de trois, vous voyagerez un peu partout, dans toutes sortes d’univers, de sujets et de couleurs et à travers ses dessins intégrés aux oeuvres.
elle présente sa démarche pour son exposition ici. vous pouvez voir son travail ici. ai-je dis combien j’étais fière d’elle? à ne pas manquer.
-
une belle nouvelle pour ce lundi matin
j’ai appris ce week-end que mon livre «3 damsels, a reliable fiction» avait été acheté par l’University of Louisville, département Fine Art Library.
je suis tellement contente! il s’agit pour moi d’un magnifique encouragement à continuer à créer des livres.
on peut avoir un aperçu de leur collection ici. je n’y suis pas encore, bien sûr, mais ça viendra!
un merci tout particulier à Laura Russell de la 23 Sandy Gallery. une autre passionnée du livre d’artiste.























