air du temps,  artistique,  créativité,  point de vue

faire son catalogue?

c’est une idée que j’ai trouvée sur instagram.

Sarah Z Short propose ici de faire un catalogue de son travail. nous avons des sites internet, des fils instagram, mais ce n’est pas comme un livre. la forme catalogue nous permet de placer nos images, mettre des descriptions, des définitions, des commentaires et processus, d’ajouter des photos d’atelier, des «comment j’ai fait» et tout ça au même endroit.

un livre, on peut le feuilleter, l’annoter peut-être. la création d’un catalogue est facile maintenant avec l’impression numérique. ça peut être un travail très motivant. on a beau regarder les livres des autres artistes, et pourquoi pas soi? ça peut nous donner une sorte de recul à ce que l’on fait.

je l’ai fait à deux reprises, une fois pour présenter tous mes livres d’artistes, il y a plus de 10 ans, et je l’ai refait avec plusieurs collages (my brain’s pushups), un peu plus tard dans le cadre d’un autre projet d’édition. bien que cela fasse plusieurs années, je suis toujours contente quand je les regarde à nouveau.

l’important est de se faire un plan (œuvres de xx à xx), de se faire un échéancier et surtout une date de tombée réaliste. sinon, ce genre de projet ouvert le sera éternellement…

2 commentaires

    • admin

      bonjour suzanne, merci de ton commentaire. oui, ça se fait, mais ça reste assez personnel dans le sens que chaque personne va selectionner une période, un médium, etc. c’est selon. ensuite ça prend un plan, un échéancier réaliste et du boulot! 🙂