air du temps,  environnement,  point de vue,  sourire

ça se termine bien… enfin

la mobilisation citoyenne qui nous a occupé tout l’été est enfin terminée. la ville recule finalement devant son projet monstre de logements.

vous ne me sentez pas super excitée? eh bien non. on a passé tout notre été à surveiller un boisé, à le défendre, à essayer de communiquer avec une ville qui ne voulait pas nous parler, à se faire regarder de haut par les élus au conseil de ville. ça prenait une méchante détermination pour traverser tout ça. par chance, nous étions plusieurs, chacune et chacun avait son mandat et je faisais le lien entre tout le monde. on voyait un fil? on tirait dessus pour voir s’il y aurait pu y avoir quelque chose.

je recevais beaucoup de courriels, des questions, des idées, des informations à tous moments. il y avait des lettres à envoyer, des invitations à faire, parler aux médias, il fallait s’organiser pour que les gens se déplacent lors des séances d’informations, des conseils de ville, etc.

j’ai utilisé ma créativité à soutenir la motivation des gens qui voulaient nous aider.

retour dans l’atelier, j’ai commencé à travailler sur un livre pour un appel de dossier pour une biennale de papier en europe. quand j’ai demandé des informations, je sentais peu d’ouverture vers le livre d’artiste. à suivre…

répondreAnnuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *