air du temps,  artistique,  environnement,  mes projets

changer d’atelier

j’ai toujours dessiné et fait des collages à la maison. en 2011, j’ai eu l’opportunité d’avoir un espace ailleurs, hors de la maison. ma pratique a alors changé. j’ai pris plus sérieusement cette partie de ma vie et j’y ai mis plus d’effort ce qui a donné des résultats. 

avec mon déménagement dans une autre ville, l’atelier reviendra dans ma maison, mais avec une pièce dédiée juste à ça. ça changera sûrement des choses, lesquelles, c’est un peu l’inconnu. 

un atelier hors de la maison m’avait permis de créer un petit rituel, des façons de faire, qui deviendront autre chose bientôt. j’ai bien hâte de voir comment mon travail va s’organiser. 

 

ma seule crainte est de perdre un peu de la concentration que j’y mettais parce que je passe beaucoup de temps à regarder mon travail pour réfléchir et le faire avancer. saurais-je résister à la tentation de faire autre chose? est-ce que j’aurai encore cette discipline à la maison? la pandémie n’aura pas été une période convaincante pour moi…

en tous les cas, pour le moment, je tri, jette et met dans des boites ce que je veux conserver en prévision des nombreux projets que je veux faire. à suivre.

4 commentaires

répondreAnnuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *