air du temps,  artistique,  créativité,  point de vue

retour sur les réseaux sociaux…

je voulais faire un retour sur mon déménagement d’instagram à pixelfed depuis avril dernier. 43 collages partagés, abonnée à 36 personnes et 28 qui font de même sur mon compte. facile de voir que cela n’a aucune commune mesure avec instagram.

conclusion? déçue, oui. je croyais à tout le moins trouver quelque chose comme sur flickr, mais non. le bon côté, je me suis complètement détachée de publier en ligne. je ne nourris plus la bête. c’est déjà ça, j’ai gagné du temps. certaines personnes arrivent à très bien gérer, moi, j’y restais trop de dépendance à mon goût.

par conte, comme vous le voyez, je n’ai pas fermé mon accès et je vous propose très souvent des talents que j’ai trouvés sur cette plateforme. je cherche ailleurs et j’y passe beaucoup de temps en fait, mais en quelques minutes passées sur instagram, j’en déniche plus rapidement, mais j’ai remarqué récemment que ce n’est pas toujours le cas, de moins en moins en fait.

je regarde tout ça sur mon ordi la plupart du temps. j’ai instagram lite sur mon téléphun, un instagram sans pub que je vous conseille. ça fait toute la différence.

je n’aime pas facebook non plus. je ne l’ai sur aucun appareil. mais je dois avouer que pour le guylainelab, c’était la meilleure avenue l’an dernier et ça le sera sans doute cette année. trouver une plateforme commune qui ne change pas aux six mois est quasi impossible en ce moment.

on raconte souvent que les réseaux sociaux sont en train de mourir et j’aimerais bien le croire. mais reste que pour rejoindre des gens simplement et dans le respect, il n’y en a pas des tonnes. le courriel, donc l’infolettre reste encore et toujours mon moyen privilégié de vous rejoindre, mais c’est plutôt à sens unique.

n’hésitez pas à faire par de vos expériences. c’est toujours enrichissant!

répondreAnnuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *