air du temps,  artistique,  créativité,  curiosité

impressions de voyage en pâte à modeler

il arrive que je m’interroge à savoir: est-ce que j’ai déjà parlé de ça? parfois oui, après vérification, parfois non. j’ai cette impression parce que c’est un sujet que je suis depuis quelque temps. parfois, ce n’est ni l’un ni l’autre et je me répète!

aujourd’hui, la pâte à modeler comme technique d’impression. c’est l’artiste Hiperbólica qui en présente plusieurs belles possibilités. ce que j’aime de cette technique (qui ressemble à du frottage aussi) est l’idée d’empreinte d’un lieu. le fait d’imprimer à partir d’un simple tampon d’encrage facilite tout le processus et se transporte partout. l’artiste nous en présente ici un exemple lors d’un passage au jardin botanique, ou ici dans une visite de la ville.

j’aime beaucoup la notion d’observation que cela demande et du lâcher prise tant qu’au résultat. je vous en reparle bientôt quand j’aurai essayé pour vrai.

de par mon amie Carole Pauzé, j’ai su que ce n’était pas toutes les pâtes à modeler qui fonctionnaient. j’ai donc acheté de la play doh, comme elle me l’a suggéré, mais je n’ai pas fait de tests pour l’instant.

Visited 8 times, 8 visit(s) today

répondreAnnuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *