livre du mercredi: cadrer son imagination
c’est un bien bizarre de titre, «frame your imagination», car c’est la chose qu’on voudrait ne pas avoir à faire. dans cet ouvrage de de 2019 de Caroline Ellerbeck vous trouverez de quoi occuper votre imagination pendant quelques minutes, c’est certain.
le concept du livre est de nous détourner de la page blanche (cliquez sur le lien plus haut pour voir plusieurs pages intérieures). à chaque page de droite, on nous propose une forme, des lignes, des textures que nous devons inclure dans un dessin qu’on fait directement sur la page. ce livre devient notre carnet d’expérimentations. j’ajouterais que c’est un genre de livre à trainer quand on a du temps en attente de quelque chose, un peu comme faire des doodles ou des dessins pendant qu’on est téléphun.

sur la page de gauche, on trouve un longue liste de mots-clé pour nous inspirer quelque chose, une piste, un sujet peut-être, mais sans pression. j’ai photographié des pages qui vous donne une idée de ce que ça peut donner à l’utilisation.

le concept n’est pas neuf, mais le format du livre le rend très pratique à trainer avec soi. j’ai beaucoup aimé. reste à m’en servir maintenant!


