
l’éternel bonhomme allumette
quand j’ai trouvé ces deux billets de Sonja & Gasper, architectes paysagistes sur instagram, cela m’a fait sourire. j’ai déjà parlé de ce duo l’an dernier. avec efficacité et facilité, ces artistes nous aident à passer du bonhomme allumette à quelque chose de plus intéressant en quelques secondes.
le premier lien est pour passer du bonhomme allumette à quelque chose qui a plus de «corps». on indique les points importants, par exemple les épaules et les hanches. c’est vraiment astucieux. avec un peu de pratique, tout le monde peut y arriver.
le deuxième lien est comment faire ce bonhomme allumette en mouvement. là encore, ça prend de la pratique, mais le résultat est vraiment impressionnant. encore là, il s’agit de prendre son temps, de bien regarder et surtout porter attention aux points de flexion.
trop souvent, nous sommes trop confortables à dire qu’on n’est pas bon en dessin. pourtant, c’est comme le reste, il faut y mettre un peu de temps et de patience. c’est comme apprendre à nager ou à faire la cuisine. il faut cuisiner pour être bon en cuisine.