air du temps,  artistique,  créativité,  sorties,  sourire

700 carnets à ville-émard

hier, je suis allée visiter l’exposition «carnets» qui vient tout juste de commencer à la maison de la culture Marie-Uguay. c’est la troisième édition de cet événement dont j’ai déjà parlé sur ce blog, mais c’est la première fois que j’y fais une visite.

je dois avouer que pour quelqu’un comme moi, qui aime tant les carnets, ça donne un peu le vertige d’en voir 700 disposés aux murs de manière à ce que nous puissions tous les manipuler.


ce qui est particulièrement intéressant, c’est la participation très très variée, de toutes les cultures et de tous les âges. ce projet est ouvert à toutes et à tous. il y a des enfants, des artistes professionnels, des projets scolaires, des gens qui font déborder leurs 24 pages de très diverses façons. parfois on y découvre des histoires très personnelles ou des points de vue sur la société. inutile de dire qu’il y en a pour tous les goûts. je vous présente quelques photos parce que c’est assez impressionnant.

dans une section, l’organisation a mis à notre disposition tous les carnets des éditions précédentes. de là, la nécessité d’y aller deux fois. l’exposition se termine à la fin août. mettez ça sur votre liste.

répondreAnnuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *