air du temps,  créativité

donnez un élan à vos projets


janvier, le moment où on se dit qu’on va changer quelques habitudes pour prendre le temps de faire (enfin!) un projet qu’on a en tête. un ami me disait récemment qu’il ne se souvenait pas de la dernière fois où il avait passé plus de deux heures à travailler sur la même chose sans être interrompu. réfléchissez un peu… et vous ? on est plusieurs à attendre d’avoir ces quelques heures-là pour s’y mettre vraiment.

heureusement, travailler créativement peut se faire aussi par petites étapes. voici ce qu’explique elizabeth grace saunders dans l’article «the counter-intuitive benefits of small time blocks» sur 99%. elle nous propose les grandes lignes de cette façon de faire et je peux témoigner que ça fonctionne. il y a même quelques avantages à cette méthode: du temps de réflexion entre les étapes et aller chercher des conseils ou de l’aide si nécessaire. travailler de cette façon évite de se donner un élan et de rester bloquer pour une raison ou une autre.

depuis quelques années, je fais ça sur tous les dossiers où je veux vraiment avoir des résultats, sinon, j’avoue, ces projets stagnent complètement.

2 commentaires