air du temps,  artistique,  créativité,  sourire

les plantes en papier de Caroline

 

Caroline Byrne est une styliste de plateau. elle crée des décors en papier, des vitrines, des ambiances. pendant la pandémie elle a élaboré plusieurs concepts à partir de feuillage en papier. elle fait des plantes énormes avec de belles grandes feuilles au graphisme coloré. revenant chez elle, elle trouvait que son propre décor était un peu triste. elle s’est donc mis à faire des plantes en papier d’un format plus réaliste. 

 «I became playful with colors and textures and went beyond what exists in
nature to create my own statement art houseplants, made of my favorite
high-quality materials.»

 

les plantes en papier sont un courant qui existe depuis quelques années, pourquoi les siennes? ce que j’ai particulièrement aimé des plantes de Caroline est son choix de couleurs. loin de la réalité, il ajoute plutôt de le fantaisie dans la vie. ses «plantes» se positionnent à travers d’autres en nous faisant sourire.

on en parle abondamment dans cet article accompagné de plusieurs photos. tout son travail est fait à la main et est inspiré de plantes réelles. il s’agit souvent d’aplat de papier découpé et collé sur la feuille. visitez sa page instagram pour découvrir sa façon de travailler.

répondreAnnuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *