air du temps,  artistique,  mes projets

les réponses pas toujours positives

je fais plusieurs démarches afin que mes projets avancent. j’ai toujours dit qu’à force d’envoyer de l’énergie dans tous les coins, ça fini par rebondir, parfois d’endroits que je n’aurais pas soupçonnés.

dans les dernières semaines (mois), j’ai envoyé un dossier pour une résidence de trois mois en irlande. un dossier assez consistant. après un accusé de réception automatisé, silence radio.

j’ai soumis des collages pour une exposition à Rochester, là aussi, on a décliné mes trois propositions.

j’avais monté en novembre dernier, un projet d’exposition en rapport avec mon défi 7.45, mes 8 livres avec une portion internationale avec l’organisme de ce challenge. là aussi, refus. je me doutais bien que ça ne fonctionnerait pas, mais je l’ai fait pour avoir une évaluation de mon dossier et ainsi apprendre ce que je dois améliorer les prochaines fois.

finalement, j’ai envoyé mon dossier pour le prix Francine-Turcotte du livre d’artiste organisé par la galerie Presse-Papier. n’ayant pas de réponse vendredi dernier, j’ai mis «refusé› sur ma feuille de note. mais finalement, mercredi, j’ai su que mon livre «Mon premier haïku avec Shiki» avait été retenu.

enfin, un signe encourageant. la bonne nouvelle, c’est que j’ai l’impression que j’avance un peu et que j’apprends.

répondreAnnuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *